Voir aussi
21 avril 2014
Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO est arrivé cet après-midi à Goz-Beida, chef-lieu de la région du Sila.
21 avril 2014
Avant d’arriver à Goz-Beida, le Chef de l’Etat s’est arrêté pendant quelques heures à Abéché. Il a eu droit à un accueil des grands jours.
Recommandez cet article à vos amis
Présentation des lettres de créance
Mohiedine Elkadiri Boutchich, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Maroc au Tchad a remis ce matin au Président de la République IDRISS DEBY ITNO ses lettres de créance l’accréditant auprès de la République du Tchad.
Le Tchad et le Royaume du Maroc entretiennent de bonnes relations, marquées par des contacts réguliers à plusieurs niveaux. Aujourd’hui, il est question de les renforcer et de les diversifier, car le Tchad et le Maroc sont deux pays stratégiques de l’Afrique. C’est ce qui explique l’ouverture d’une représentation diplomatique du Royaume du Maroc au Tchad et la nomination d’un nouvel ambassadeur.

C’est un diplomate de carrière qui a présenté ce jeudi ses lettres de créance l’accréditant auprès du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO. Mohiedine Elkadiri Boutchich a été représentant de son pays aux Etats-Unis d’Amérique, en Autriche, au Qatar, et tout dernièrement en Italie.

Selon le diplomate marocain, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO l’a encouragé à maintenir au plus haut niveau la coopération entre N’Djaména et Rabat, une coopération agissante et fructueuse.

Ambassadeur Hors Classe de 54 ans, Mohiedine Elkadiri Boutchich est marié et père de 04 enfants. Il est titulaire d’un doctorat de 3ème cycle obtenu en France. Le diplomate Chérifien entend contribuer efficacement au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre son pays et le Tchad.




Site Officiel de la Présidence de la République du Tchad | © copyright 2011