Quelques Images
La Première Dame du Tchad HINDA DEBY ITNO, élue Présidente de l’OPDAS
Redaction : dgcom | Photo : dgcom
La Première Dame HINDA DEBY ITNO est élue présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le SIDA (OPDAS). C’est à l’issue des assises de l’OPDAS tenues à Addis-Abeba (Ethiopie).
Après deux ans de bons et loyaux services rendus à l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour la lutte contre le SIDA (OPDAS) en sa qualité de vice-présidente, la Première Dame du Tchad HINDA DEBY ITNO, vient une fois de plus de gagner la confiance de ses sœurs Premières Dames d’Afrique. Elle est portée avec brio ce 26 mai 2013 à la Présidence de l’OPDAS. La Première Dame du Rwanda, Mme Jeannette Kagamé est élue à la vice-présidence. Cette ascension est rendue possible grâce à la représentante de la Première Dame, Mme Ngarmbatnan Carmel Soukate, Conseillère chargée de Mission à la Présidence et point focal de l’OPDAS.

Elle était assistée de la Conseillère Technique du Chef de l’Etat en charge de l’Action sociale, Mme Dillah Lucienne. Ces deux Dames se sont battues à Addis-Abeba pour faire triompher la candidature de la Première Dame du Tchad. Au nom de la Première Dame HINDA DEBY ITNO, la Conseillère a exprimé la fierté de tout le peuple tchadien et a également félicité la Première Dame du Rwanda précédemment Présidente de l’OPDAS. « C’est un grand défi à relever par le Tchad qui assure désormais la Présidence de l’organisation et à travers lui l’Afrique, toute entière pour éradiquer le SIDA avec finalité Zéro nouvelle infection et zéro décès liés à cette pandémie », dira Mme Ngarmbatnan Carmel Soukate dans une voix solennelle et pleine d’émotion.


Site Officiel de la Présidence de la République du Tchad | © copyright 2011